Assurez-vous pendant vos voyages

Il est très important et dans la majorité des cas incontournable de souscrire une assurance lorsque vous effectuez un voyage, quel que soit la nature de votre déplacement. Les garanties souscrites prennent effet après la souscription de votre assurance et ce jusqu’à la fin de votre voyage à la date de votre retour.

Une assurance voyage vous couvre contre des incidents qui peuvent survenir ou perturber votre voyage.

Ainsi, chaque membre de la famille participant au voyage doit être inscrit sur le contrat d’assurance.

Les avantages d’une assurance voyage

En souscrivant à une assurance voyage pour un déplacement ou séjour à l’étranger, vous bénéficiez de nombreux avantages :

  • Remboursement complet ou partiel en cas d’annulation de votre voyage
  • Remboursement complet ou partiel en cas de perte, destruction ou vol de vos bagages et autres effets personnels
  • Remboursement complet ou partiel de vos frais de santé ou d’hospitalisation
  • Prise en charge de votre rapatriement et celui de vos proches
  • Assurance responsabilité civile en cas de dommage causé à un tiers
  • Rapatriement de votre corps en cas de décès ou invalidité causé par un accident

Assurez vos bagages

La perte des bagages est très commune que ce soit en France ou ailleurs. 82000, est le nombre de bagages qui sont égarés par jour dans tous les aéroports à travers le monde. Si vous souhaitez effectuer un voyage, il est vivement recommandé d’assurer vos bagages et vos effets personnels en cas de vol, perte ou destruction.

Être assuré si vous tombez malade ou si vous êtes victime d’un accident pendant votre voyage

En fonction de la destination où vous souhaitez vous rendre il est tout à fait possible que les soins prodigués, l’achat de médicaments ou pire une hospitalisation, coûtent des sommes importantes.

Si vous souscrivez à une assurance voyage, vous pouvez bénéficier des soins sans vous soucier des coûts, il en va de même en cas d’accident ou de rapatriement.

Les assurances liées à votre carte bancaire

Les établissements bancaires permettent aux titulaires d’une carte de paiement telle que VISA, Master Card, Gold MasterCard ou encore VISA Premier de bénéficier de certaines garanties par le biais de leur carte bancaire dans le cadre d’un voyage à l’étranger.

Les garanties d’assurance débutent si vous êtes à plus de 100 km de votre domicile et elles durent pendant les 3 premiers mois de votre voyage, attention toutefois seul le titulaire de la carte est couvert et cela implique parfois que le billet d’avion ait été réglé par le biais de votre carte de paiement.

Votre assurance habitation à la rescousse

Votre assurance Multi Risques Habitation vous propose également une couverture appelée « Garantie Villégiature » qui couvre :

  • Votre responsabilité civile lors de votre séjour à l’étranger en incluant votre conjoint (e) et autres personnes à votre charge dans le contrat.
  • Votre location de vacance en cas d’incendie, de dégâts des eaux, catastrophes naturelles

Veuillez vérifier votre contrat d’assurance habitation, vous pouvez demander une extension de vos garanties pour bénéficier d’une couverture durant votre séjour, voyage si cette option n’est pas incluse à la base.

Assurance Habitation : quelles garanties sont indispensables ?
Quelle assurance pour votre résidence secondaire ?