Votre assurance habitation et les bris de glace

1191524_76456387

Avant toute chose, il faut savoir que la garantie bris de glace qui est incluse dans l’assurance multirisques habitation offre une couverture pour la majorité des équipements en verre. Cependant, il est important voire même primordiale de connaître les différentes exclusions afin que vous puissiez les assurer par d’autres garanties.

NOUVEAU ! Essayez notre comparateur d’assurance habitation en ligne. Gratuit, efficace, et sans engagement.

Les vitres et les parois vitrées

En terme général, les assurances multirisque habitation vous offre la garantie bris de glace et cette dernière intervient lors des dommages accidentels des vitres telles que fenêtres et lucarnes, les parois vitrées ou encore les vérandas composées de vitres.

Une indemnisation est perçue aussi lors des dommages causés par la grêle, les différentes tentatives d’effraction ou encore la chute d’un projectile.  Par ailleurs, lorsque votre enfant brise une vitre en jouant, la garantie bris de glace peut intervenir et  vous offrir une couverture. Cependant, si faisant suite à un accident, un expert prouve que cela fut intentionnel ou encore que les vitres fussent fêlées, la garantie bris de glace ne rentrera pas en jeu. Lorsqu’on parle de la garantie bris de glace, il faut savoir que les éléments se trouvant à l’extérieur ne sont pas inclut automatiquement dans la garantie. Par exemple les luminaires ou les marquises.

Quelle garantie pour le verre du mobilier ?

Pour ce qui est des éléments se trouvant à l’intérieur de votre maison, tels que portes ou encore les cloisons qui sont composées de carreaux de verre sont couvertes par la garantie bris de glace. La garantie inclut aussi les parois vitrées des meubles ou encore des équipements mobiliers tels que cabine de douche ou même le mobilier de la télévision. Cela s’applique aussi pour les miroirs, qu’ils soient fixés au mur ou encore aux placards, la garantie bris de glace rentre en jeu en cas d’accidents.

Cependant, lorsqu’on parle des lustres, des appliques ou encore les ampoules, ceux-là ne sont pas inclut dans la garantie bris de glace. Dans le cas où vous avez en votre possession un lustre de luxe, il sera préférable pour vous de l’assurer comme étant un bien de valeur, en extension de garantie de votre contrat multirisque habitation.

Panneaux solaires

Pour les panneaux solaires, thermiques ou photovoltaïques, il existe bien des risques d’accidents et que le verre se brise, notamment lors des tempêtes, des averses de grêle ou encore lors d’une explosion. Pour ces raisons, il faut que vous veilliez à être remboursé pour ces dommages causés. La garantie bris de glace intervient que si les installations sont clairement indiquées.

Qu’en est-il des autres équipements ?

Il peut exister plusieurs équipements dans votre maison qui mériteraient une garantie bris de glace renforcée pour que vous puissiez percevoir une indemnisation. Prenons l’exemple des tables de cuisson en vitrocéramique ou encore des fours composés de parois vitrées, ou même les aquariums. Si vous avez chez vous ce genre d’équipements, informez votre assureur pour que ce dernier puisse ajuster votre contrat. Cependant, vaisselle et bibelots ne sont pas assurés.

Cet article vient compléter notre dossier sur la MRH pour vous aider à bien choisir votre assurance habitation.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *