Une assurance qui couvre le transport de marchandises

transport-de-marchandise

Si vous arrivez par hasard sur cet article et que vous ne comprenez pas en quoi il est utile d’assurer vos marchandises, c’est probablement que vous n’êtes pas un professionnel qui confie des objets de valeurs à des sociétés tierces, voire parfois à plusieurs transporteurs.

A qui s’adresse cette protection ?

Vous l’aurez donc compris cette assurance est destinée avant tout aux professionnels, ceux qui ont besoin d’envoyer des marchandises, régulièrement ou périodiquement  mais aussi aux transporteurs désireux d’apporter une solution complète à leurs clients.

Que couvre une telle assurance ?

Comme dans tous les contrats d’assurances, il existe différentes formules qui ont pour objectif d’apporter une solution calculée au plus juste tant sur le risque de sinistre que sur le tarif.

La base de l’assurance marchandise est de couvrir la valeur exacte de la marchandise assurée. Par exemple si vous confiez une marchandise de faible valeur à un transporteur et que celui-ci rencontre un sinistre, vous serez facilement remboursé du montant de votre marchandise car sa propre police d’assurance, comprise avec le véhicule, offre une couverture initiale. Mais si le bien que vous avez confié dépasse à lui seul le montant maximum qui est couvert par l’assureur du véhicule de transport, vous n’obtiendrez pas une indemnisation complète.

Quel est le tarif de ce produit ?

Le tarif va dépendre  de plusieurs éléments qui vont jouer sur la tarification, à commencer par le type de transport, train, avion, bateau, camion, manutention, stockage.

Plus le trajet va demander d’étapes, plus les risques de sinistres sont importants, plus le coût s’en ressentira.

Pour avoir une vision précise du tarif, vous devez contacter votre assureur, avec le montant que vous souhaitez assurer et les éléments relatifs au transport. Si votre assureur n’est pas à même de vous renseigner, vous pouvez déposer une demande de devis sur un site spécialisé tel que celui-ci.

Sélection d’assurances professionnelles

L’assurance perte d’exploitation, pour les professionnels

La garantie attentats et actes terroristes, quelle importance ?

Tout savoir sur l’assurance multirisque professionnelle

S’assurer en tant qu’auto-entrepreneur

Un commentaire dans “Une assurance qui couvre le transport de marchandises

  1. L’assurance marchandise, c’est un peu cher pour ce que c’est , quand on voit le montant des primes , la rareté des sinistres et le nombre d’exclusions ou évènements non pris en compte.
    Désormais, mon propre assureur , c’est moi !
    Sinon pas mal le site de demande de devis, ca permet peut etre de faire baisser la note

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *