Surcomplémentaire santé

Surcomplémentaire

Une surcomplémentaire est une assurance qui vient renforcer la complémentaire santé que vous possédez déjà. Certains d’entre vous se demandent probablement l’utilité qu’une telle assurance peut avoir. Vous oubliez probablement un détail, dans quelques mois chaque salarié va bénéficier automatiquement d’une mutuelle d’entreprise qui sera obligatoire.

Je possède déjà une assurance santé, pourquoi souscrire à une surcomplémentaire ?

Selon votre situation personnelle vous pouvez posséder une complémentaire santé collective et ce sera de toute façon le cas pour tous le 1er janvier 2016. Cette assurance santé couvre certains frais de base, mais il est tout à fait possible que d’autres postes de dépenses ne soient pas totalement couverts, notamment l’optique, les frais dentaires et même l’hospitalisation.

Cependant votre mutuelle collective est obligatoire, vous avez donc deux possibilités, souscrire une seconde complémentaire santé vous offrant la couverture adéquate et complète en fonction de vos besoins, donc à un tarif élevé ou opter pour une surcomplémentaire qui va plutôt agir comme une assurance à la carte renforçant les postes de dépenses qui pour vous sont essentielles et dont le tarif sera adapté.

La surcomplémentaire dentaire

Les frais d’orthodontie pour adultes et pour enfants sont souvent très conséquents. Il suffit que vous ayez besoin d’un implant dentaire, d’une couronne ou encore d’une prothèse dentaire pour que la facture s’envole et que votre complémentaire santé ne couvre par l’intégralité du remboursement.

Une surcomplémentaire dentaire vous donne la possibilité de prendre en charge ces frais spécifiques offrant des remboursements allant jusqu’à 500% du plafond de la sécurité sociale pour des tarifs qui débutent à 10 euros par mois.

Les surcomplémentaires sans carence

Pour être particulièrement compétitif sur ce marché naissant, les assurances et mutuelles sont nombreuses à proposer des remboursements sans carence.

Vous pourrez ainsi bénéficier immédiatement des soins dont vous avez besoin et être remboursé dans la foulée.

Un avantage indéniable qui valorise la souscription à une offre de surcomplémentaire.

Attention toutefois aux doubles remboursements

Il est très important lorsque vous souscrivez à une surcomplémentaire de vous adresser uniquement à l’organisme qui vous assure pour le poste de santé souhaité et à ne pas demander un remboursement auprès de vos différents assureurs, sans quoi vous enfreignez la loi et vous pourrez payer une lourde amende, tout en étant probablement fiché auprès des différents services de santé, assurance maladie, organisme qui gère la mutuelle collective et votre assureur en surcomplémentaire.

Un commentaire dans “Surcomplémentaire santé

  1. La surcomplémentaire est encore un énième poste de dépense en matière d’assurance pour les Français … Là ou la sécurité sociale et une complémentaire suffisait encore il y a quelques années, voila maintenant la surcomplémentaire santé …. A quand là sur-sur-complémentaire ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *