Pourquoi prendre une assurance scolaire ?

l'assurance scolaire

L’assurance scolaire est assez particulière ; elle n’est pas forcément exigée pour les activités scolaires obligatoires, mais elle doit être obligatoirement souscrite pour les activités facultatives. Lors des sorties scolaires, il est toutefois recommandé de souscrire à un contrat d’assurance scolaire.

L’assurance scolaire intègre à elle seule deux types de garanties, notamment ;

  • La responsabilité civile, qui est une prise en charge des dommages causés par votre enfant. Par exemple, lors de la récréation votre enfant abîme les lunettes de son copain.
  • La garantie individuelle accident qui prend en charge les dommages causés à votre enfant dont le responsable n’est pas connu. Par exemple dans le cas d’un accident sur la route où le chauffeur décide de prendre la fuite.

Il existe aussi deux souscriptions à l’assurance scolaire ; elle peut être simple ou encore extrascolaire. Dans le premier cas, votre enfant bénéficie d’une couverture lorsqu’il est à l’école et sur le trajet qui doit être direct, il ne faut aucun détour vers la maison du copain pour que l’assurance fonctionne. En ce qui concerne le budget, il est de 10 euros par an approximativement. La deuxième option permet une couverture à toute heure pour votre enfant, et pour le budget, il faudra compter environ 25 à 35 euros par an.

Avant de faire votre choix, il est crucial pour vous de demander à votre assureur des détails sur la franchise liée à l’indemnisation des soins. Faites une comparaison des plafonds de remboursement en ce qui concerne les lunettes ou encore les appareils dentaire. Voyez si le contrat d’assurance inclus une couverture pour le vol ; une garantie agression ou racket.

Prenez votre temps et assurez vous que votre enfant ne soit pas déjà assuré sous l’assurance multirisque habitation ou encore la garantie des accidents de la vie.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *