La mutuelle santé pour chiens et chats

Une assurance santé pour mon chien ou mon chat, mais Pourquoi ?

0002870517XX-565x849

L’assurance santé pour les animaux de compagnie aide à gérer les coût engendrés suite à l’acquisition d’un chien ou d’un chat. Posséder un animal de compagnie ne doit pas être anodin, cela vous rend responsable de l’animal. Les frais de santé sont à prendre en considération, c’est là qu’intervient la mutuelle pour chiens et chats.

La Mutuelle assure l’animal de compagnie et rassure son propriétaire.

L’assurance santé apporte une aide financière mais également psychologique.
En cas d’accident ou de maladie, la mutuelle peut garantir les frais médicaux et chirurgicaux engagés suite à un accident ou une maladie. Ainsi, vous pouvez faire soigner votre animal sereinement, et lui apporter les meilleurs soins nécessaires dont il peut avoir besoin.

Bien choisir sa mutuelle.

Au même titre que la mutuelle standard, il est tout aussi important de prendre le temps de bien choisir sa mutuelle pour animaux de compagnie. En effet, les différentes mutuelles proposent des services différents à des prix compétitifs. Il est donc important de cerner vos besoins et votre budget.

Les formules proposées par les mutuelles diffèrent en fonction de l’age de vôtre chien ou de votre chat (elles acceptent généralement les animaux de 3 mois à 7 ans, parfois plus pour les chats) et de son état de santé, les propriétaires doivent pouvoir justifier du bon état de santé de leur animal, ce dernier doit être tatoué (ou pucé) et à jour dans ses vaccins.
Par ailleurs, un certain nombre de mutuelles ne prennent pas en charge les chiens de première catégorie (les chiens d’attaque) et de seconde catégorie (les chiens de garde et de défense).

Comment s’y retrouver parmi toutes les offres ?

Pour comparer les mutuelles pour chiens et chats, il existe des comparateurs en ligne, des sites regroupent et comparent les assurances santé, au même titre que les comparateurs de prix pour les voyages ou les hôtels. Il est cependant recommandé de joindre chacune d’elle afin de s’assurer de la véracité des informations, qui peuvent être données à titre indicatives.

Sinon, pour comparer, cliquez ici :  Comparateur de mutuelle animaux

Etre vigilant avant de signer un contrat d’assurance

Adhérer à une mutuelle est un contrat qui vous engage à respecter certaines clauses qu’il est donc important de connaître avant de signer. Il faut donc être vigilant, avoir lu et approuver les conditions générales du contrat, ce qui concerne également les astérisques, les parenthèses, les écritures en petits caractères.

ccn728x90