Expatrié : votre assurance santé en toute sérénité

1377008_44870629

Lorsque l’on décide de partir à l’étranger, c’est vivre une aventure unique et enrichissante. De nos jours, de plus en plus de français se laisse tenter par cette aventure en terre inconnue à travers le monde, qu’ils soient seuls ou accompagnés par leur famille. Lorsqu’on décide de changer de vie, cela implique de nombreuses démarches et ceci inclut de rechercher une assurance santé qui sera adaptée aux besoins de chacun et qui satisfera toutes les exigences tant en matière de santé que de rapatriement si c’est jugé nécessaire.

Quelles garanties ?

L’assurance santé pour expatrié garantit une couverture pour des périodes qui peuvent s’étaler de 15 jours à plusieurs années. Ce type d’assurance répond et s’adapte aux différents besoins, que ce soit pour les étudiants, les salariés ou encore pour ceux qui voyagent. Ce type de prestation a été spécialement conçu pour les expatriés et incluent dans le contrat des garanties spécifiques comme par exemple le rapatriement depuis l’étranger en cas de situation médicale grave ou en cas de décès d’un proche ou encore une prise en charge des coûts liés aux soins dans le monde entier.

Comment choisir ?

De nombreuses compagnies d’assurance offrent des solutions variées aux expatriés. Il existe une panoplie d’offres et la tarification reste floue dans certains cas. Il est alors assez difficile de savoir si les garanties choisies rejoignent nos attentes. Dans ces cas, il existe deux possibilités ; vous pouvez consulter plusieurs compagnies d’assurance et demander des devis grâce à leur site internet. Si cette option reste assez longue, vous pouvez toujours vous diriger vers les comparateurs d’assurance. Il vous faudra remplir un formulaire qui permettra d’analyser vos besoins. Ensuite, un expert vous contactera et lors d’un entretien, un conseil gratuit vous est offert pour mieux vous guider dans votre choix.

Solution d’entreprises

Il existe aussi une solution intermédiaire, souvent les entreprises proposent des contrats spécifique pour les personnes qu’elles embauchent dans le cadre d’une expatriation, renseignez-vous auprès de votre futur entreprise cela peut représenter un souci de moins à gérer avant votre départ.

Retrouvez plus d’informations pour préparer votre expatriation sur ce lien (document PDF à télécharger)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *