Assurer votre drone

drone assurance

Une nouvelle tendance voit le jour depuis quelques mois, les drones. Outil de travail pour les uns, loisir pour les autres, mais dans les deux cas, ces objets sont de très grandes valeurs. C’est à la fois un concentré de hautes technologies qui pour être réparé demande des pièces coûteuses et le soutien d’un technicien et un objet qui en cas d’erreur de manipulation ou de panne peut créer des dommages coûteux envers un tiers, même si vous respecter la réglementation.

Une solution pour le matériel

Il est donc tout naturel que dans ce secteur aussi, on voit naître des assurances, le précurseur dans ce domaine est le site Drone-rc.com, qui s’est associé avec un agent général de la MMA pour vous proposer une solution efficace.

Bien entendu en raison du coût important des drones et les frais qui peuvent découler d’une mauvaise utilisation, les assurances dédiées à ce produit sont basées sur une gamme tarifaire élevée. Allant de 499 euros par an à 1699 euros par an et couvrant jusqu’à 20 000 euros de dommages.

Bémol

Petit bémol cependant, cette assurance ne couvre pour le moment que les sinistres qui endommagent votre matériel. Nous espérons qu’à l’avenir de nouveaux produits soient développés et permettent une couverture de l’ensemble des risques qui peuvent être causés à des tiers.

Une réglementation stricte

Pour le moment le gouvernement et plus spécifiquement le service de la DGAC mènent une politique de prévention pour informer le grand public, mais la loi est sévère et même si aucun exemple punitif n’a encore été donné, les risques sont grands.

Plus que jamais il est nécessaire de bien vous renseigner auprès des autorités compétentes, sur vos obligations et vos droits.

Dans une logique de protection du consommateur, il est tout à fait logique de penser que les produits d’assurances vont se développer dans ce secteur en plein essor. En attendant si vous utilisez un drone, vérifiez avec votre assureur que vous bénéficiez d’une protection avec votre multirisque habitation en tant que particulier et avec votre RC pro en tant que professionnel.

Continuez votre visite

L’assurance dédiée aux aéronefs

Vélo : quelles assurances souscrire et pourquoi ?

 

Cet article á été posté dans la catégorie Actualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *