Assurance de tracteur

Prendre une assurance permet de vous protéger vous et votre tracteur. Avec lui, vous êtes couvert pour tous dégâts occasionné par et sur votre véhicule.
assurance de tracteur agricole

 

Les garanties d’assurance pour les tracteurs
Cette assurance est valable pour les particuliers et les professionnels. L’assurance responsabilité civile est la seule assurance obligatoire. Ceci est également valable pour la remorque qui peut être compris dans le même contrat ou dans un contrat spécifique. On peut également prendre d’autres assurances telles que la garantie dommages, la garantie vol et incendie, la garantie protection juridique, la garantie bris de machine (qui couvre aussi le bris accidentel ou la destruction du matériel dans les locaux d’exploitation), la garantie absorbtion de corps étranger, l’assurance du contenu de la remorque, etc…

Quels sont les tarifs pour l’assurance d’engin agricole ?
L’assurance de tracteur n’est pas cher. Le prix de l’assurance dépend de l’âge de votre tracteur. Cependant, la plupart des compagnies d’assurances de tracteurs ne prennent pas en charge les bris mécaniques. Néanmoins, il y a certaines conditions de sécurité à respecter si le tracteur est utilisé dans le transport de personnes comme par exemple, ne pas transporter plus de personnes qu’il y a de places prévues par le constructeur. Dans tous les cas, faire appel à un courtier (qui recherche et négocie les tarifs et les termes du contrat d’assurance) reste la meilleure des solutions pour vous aider à prendre une bonne assurance pour votre tracteur. Étant un spécialiste dans le domaine de l’assurance de tracteur, le courtier vous aide à choisir votre assurance en fonction de vos besoins (une assurance haute de gamme, un meilleur rapport qualité prix, des garanties spécifiques).

Il est important de demander une extension de contrat à votre assureur si votre tracteur ainsi que votre remorqueuse sont utilisées pour une fête ou pour la chasse.

D’autres articles sur l’assurance des véhicules professionnels

Quelles assurances souscrire pour vos véhicules d’entreprise ?

Assurer plusieurs véhicules avec un seul contrat, le contrat flotte

 

L’assurance des poids lourd et des camions de plus de 3,5 tonnes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *